Nouveau hold-up dans la commune de Treichville. Des bandits à moto ont réussi à emporter la somme de 50 millions frs cfa (75 mille euros, ndlr) en s'attaquant à un opérateur économique, dans la journée de mardi aux environs de 16heures.
C'est l'un des plus grands coups réussis par les malfaiteurs à Abidjan, depuis le début de l'année 2017. Dans l'après midi de ce mardi à 16heures, deux hommes à moto se sont attaqués à un opérateur économique, qui venait d'effectuer un retrait de 50 millions frs cfa dans une agence bancaire de la commune de Marcory, au nord du district d'Abidjan.
Telles que les actions se sont enchaînées, tout indique que les malfaiteurs munis d'armes de poing étaient parfaitement informés et, avaient soigneusement préparé leur plan. À moto, ils pistaient leur cible depuis sa sortie d'une banque à Marcory, tout en épiant l'occasion de l'attaquer.
Le carrefour du collège St Jean Bosco dans la commune de Treichville, sera ainsi l'occasion pour les quidams d'entrer en scène. L'opérateur économique dans sa voiture a essuyé des tirs d'intimidation qui l'ont obligé à s'arrêter. Puis l'un des bandits en a profité pour le déposséder d'un sac contenant le butin.
Choqués par les événements, mais pas question d'abandonner aussi vite. L'opérateur économique, homme de la quarantaine, décide alors de prendre en chasse ses agresseurs. Mais il en est dissuadé autant, sous les balles de ces derniers, qui couvraient leur fuite au niveau d'une agence de la cnps près du pont Degaulle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article